Le carnaval de notre école. 


mise à jour du 27 mars 2003.


Chris.jpg (24223 octets)    

Carnaval. 

Le vendredi 7 mars, nous avons fêté le carnaval à l’école. C’est le jour où l’on se déguise. Moi, je me suis déguisé en belle dame. Je me suis maquillé et coiffé avec une perruque blonde. 

Nous avons défilé dans Laruns. Nous sommes allés à la maternelle pour chercher les petits et nous sommes partis à la maison de retraite.

        Ensuite, nous sommes revenus à l’école pour brûler Monsieur Carnaval et nous avons goûté avec les gâteaux que les mamans avaient faits. 

Le soir, nous sommes rentrés chez nous très contents. 

Arnaud V 8 ans 

 


Fantom.jpg (24595 octets)

Au carnaval. 

On a commencé par se déguiser. Moi j’étais en indienne. On joué puis les grandes personnes sont allées chercher l’ânesse. On l’a attelée à la calèche puis on est parti à l’école maternelle. On est allé chercher les petits. En sortant de l’école, on a continué le défilé, jusqu’à la maison de retraite où les personnes âgées nous attendaient, puis nous sommes partis. Je me suis bien amusée. Ensuite, on a jugé et brûlé Monsieur Carnaval parce qu’il vole et il embête tout le monde ! .Nous, les CE2, nous avons manifesté contre la Peine de Mort

Bénédicte 8 ans. 

 


 

Le carnaval. 

J’étais déguisé en monstre. On est allé chez les petits de la maternelle. Ensuite nous avons visité les papy et les mamies à la maison de retraite .On a chanté. Il y avait des bonbons .Mais les grands on tout pris pour eux. Après nous avons chanté et dansé sur la place. On est remonté à l’école. 

Certains sont montés dans la charrette tirée par l’âne. On a goûté et on a joué et finalement, nous sommes rentrés chez nous. 

Jérôme 8 ans.

 


Quelques Mamans s'étaient déguisées... 

Chris.jpg (24223 octets)  geraldine.jpg (17054 octets) 

... on ne les reconnaissait pas ! 


      


Carnaval

Vendredi après-midi 7 mars, c’était Carnaval à l’école.

Yohan et moi étions déguisés en pêcheur. J’avais mes cuissardes, ma canne, mon panier à truites et mon gilet. Yohan avait une canne et une casquette. Certains étaient en chats, en ninjas, en soldats, en arbres, en sorcières…

Dans la rue, tout le monde nous disait à Yohan et moi que l’ouverture de la pêche c’était le lendemain.

Moi dans mes cuissardes, j’avais chaud.

Le maître de CE2 nous a pris, Yohan et moi, en photo.

Nous sommes allés à la maternelle et à la maison de retraite.

Puis enfin, nous avons fait brûler monsieur Carnaval.

Et nous sommes tous rentrés chez nous.

J’ai adoré ce carnaval.

Dorian

     

Vendredi après-midi 7 mars, c’était Carnaval à l’école.

 

J’ai beaucoup aimé le costume de Joris. Il portait un tailleur noir avec le col à pois blancs, des bas noirs et des chaussures à talons. Il avait des bagues à tous les doigts, un foulard rouge sur la tête et un sac à main. Il était maquillé comme une dame.

Nous avons défilé jusqu’à la Maternelle derrière la charrette tirée par une ânesse. Nous sommes repartis avec les enfants de la grande section voir les personnes âgées de la maison de retraite.

Sur la place, les élèves de CM1 et de CM2 ont dansé et chanté.

De retour à l’école, nous avons jugé et brûlé monsieur Carnaval.

Enfin, nous avons goûté.

C’était très bien, je me suis beaucoup amusée.

  mrcar070303.jpg (20635 octets)    

Margot