Le ski à gourette.

6places140303.jpg (27401 octets) 


dernière mise à jour 

le 22 avril 2003. 


Clique sur les mots en couleur ou sur les photos pour voir les images. 

Laruns.jpg (30282 octets)  


Le 22 avril 2003 

les moniteurs de ski nous ont remis les étoiles

c'est-à-dire les récompenses, 

après la saison de ski à Gourette


Nous allons au ski à la station de Gourette, à 12 km de notre école le mardi et le vendredi après-midi pendant les mois de janvier et de mars. 


 
Notre 1 ère sortie de ski avec l'école. 
« J’aime le ski parce qu'on prend « les œufs » et le « tire-fesses ». 
Moi, je skie bien et je m'amuse avec Stéphane. Mais, « je me prends quand même des gamelles ». Nous avons appris le « chasse-neige », les virages, et après le parallèle. 
À Gourette il fait beau et aussi très bon. C'est très bien, car nous avons un moniteur très gentil. Il s'appelle Alain. Avec lui nous avons fait une piste bleue. 
C’est toujours « chouette », l’après-midi de ski ! 
Kévin 9 ans.
 

Première sortie à la neige.

Mardi, les 104 élèves de l’école de Laruns sont allés au ski à la station de Gourette. Pour les CP, c’était la première fois. Certains de mes camarades n’avaient pas encore skié cette année. Il faisait un beau soleil : les crêtes enneigées de la Latte de Bazin étaient étincelantes, et le ciel bleu. On nous a distribué les cartes de journée, nous nous sommes rangés par groupes de niveaux, et nos moniteurs sont arrivés. Moi, je suis avec Bastien, je le connaissais déjà. Ensuite, on a pris une remontée mécanique qui s’appelle « Grand Cotch ». Sur la piste, j’ai vu un accrochage : un enfant a percuté Anouck, et j’ai failli tomber par-dessus. À quatre heures, nous sommes descendus à Laruns en car. Ensuite, nous sommes rentrés chez nous. 

Baptiste 9 ans.


Le ski

Nous sommes allés à Gourette et on est monté dans les oeufs. Nous sommes arrivés en haut des remontées mécaniques, puis nous sommes redescendus avec notre moniteur sur la piste verte. Notre professeur s'appelle Sébastien, il a fait les groupes : faibles, moyens et forts. La dernière fois il faisait très beau. J'ai passé une superbe après-midi. 

Alexis 8 ans.


Ma  première journée au ski.

 Nous nous sommes habillés  à  l’école. Nous avons pris les skis, les accompagnateurs nous ont aidé à les ranger dans le bus  et nous sommes partis. A la station de Gourette, Virginie nous a donné les cartes pour pouvoir skier tout l'après-midi. Notre nouveau moniteur, Alain est arrivé et nous sommes partis aux œufs. Ce sont de petits téléphériques ou on monte à six. En haut, nous avons chaussé les skis et nous avons descendu les pistes. Le moniteur nous a appris à tourner en plantant le bâton. Alain est très gentil et on s’amuse bien avec lui.  On a repris le car à quatre heures, et quand on est arrivé à l’école, on s’est déchaussé  et on est rentré chez nous. 

Bénédicte 9 ans. 

 


Notre première sortie à la neige. 

On a pris le car pour monter à la station de ski de Gourette. Quand on est arrivé on a fait les groupes. Moi je suis en troisième étoile. Mon moniteur s' appelle Sébastien. Ensuite, on a pris les œufs. Ce sont de petits téléphériques où on se met par six. Arrivé en haut on a chaussé nos skis. Ensuite on a fait un test pour savoir dans quel groupe on serait. On a fait plusieurs descentes en prenant des téléskis. On est redescendu à la station on a retrouvé maîtresse qui remplace notre maître, ensuite on a goûté puis on a repris le car pour rentrer à l' école. 

Solène 8 ans 

 


         Nous allons bientôt passer "les étoiles" 

nous vous en reparlerons, revenez nous voir sur 

la page ski.